Algoneudystrophie

Auteur  
# 2015-11-21 à 02:27 Arthur
Bonjour, je m'appelle Arthur j'ai 19 ans. Depuis 1an et 3 mois maintenant je suis atteints d'algoneurodystrophie à la cheville gauche. Cela a commencé par une entorse grave plâtré 2 mois, des douleurs toujours énorme même avec des prise de cachets importante, après les deux mois de plâtres toujours énormément mal, je ne pouvais déjà plus bouger ma cheville et cela depuis le jour où mon accident est arrivé. Une seconde entorse 2 mois et demi après, et depuis je marche avec béquilles, une canne, j'ai des douleurs toujours horrible, que j'essaye de gérer mais qui sont impossible à contrôler, de grosse crises égarements assez couramment, j'ai des douleurs qui sont constantes au quotidien. J'ai toujours un gros traitement médicamenteux ( qui pour moi ne sert à rien .. )
J'ai suis entrain de vivre un enfer depuis ce jour.
Je ne sais pas si vous avez des conseils de médecin, spécialiste que je pourrais aller voir que je n'aurai peu être pas encore fait.
A savoir j'ai déjà consulter
Neurologue, médecins de la douleurs, Traumatologue, j'ai étais hospitalisé des dizaines et des dizaines de fois, j'ai passé des séjours en rééducation ou la pareil, la Kine et tout autres méthodes ne sert à rien.
Par ailleurs, j'ai préférer arrêter la Kine pour le moment car, ça fait 1 an que je fais du Kine, et rien ne change.. Donc autant arrêter.
J'ai fais aussi, acuponcture, magnétiseur ( les deux non strictement rien fait, mais quand on est désespérer autant tout tester hein! )
Je suis vraiment au plus bas le plus souvent, je ne sais pas quoi faire, j'ai mal, je suis restreint pour la marche, épuisé le plus souvent, troubles dû sommeils...
Mais il faut rester positif :)))
En l'attente de vos conseils,
Arthur.
_______________________________________________________________________
*Bonjour Arthur,
Des conseils je vois que vous avez déjà tout essayer, alors je ne vois plus grand chose peut être la sophrologie !!!
Avez vous aussi essayé la vitamine D, le rescue pour le stress ça empêche les douleurs de fait des pousser pourquoi pas !.. si non il faut s'occuper l'esprit le plus possible , faites ce que vous aimez ! cela fonctionne cas une fois que notre cerveau est occuper à autre chose, il ne se focalise pas sur la douleur

Courage pas facile mais il faut vivre avec et rester +++++
# 2016-05-14 à 23:56 Eva (site web)
Bonjour vous tous
Bonjour Arthur, je suis heureuse de lire vos messages pour essayer devoluer avec vous.
Enfin , Les medecins font de leurs mieux, helas aujourd'huit nous sommes encore des "rats dessaie" , pour comme disait ma soeur avant de mourir..."..schizophrenic " morte de cirrhose medicamentale !
Aujourd'huit je refuse de prendre trop de medicaments.....
Helas je souffre dune algo&nevragique comme toi, depuis ma chute 19 Decembre 2014 sauf de ma main droite , jai des douleurs sur epaule bras et toute ma colonne vertebrale ,vertiges et des maux de tetes qui eclates , surtout je narrive plus a porter des choses lourdes( meme mon sac a main, des fois il est trop lourd)
Je prends ponctuellement du chavre sous forme de tisane,(au Luxembourg il se vent au supermarche) ca me fait dormir la majorite du temps.
Jai pris du lyrica pendant plus de 2 mois jetais un vrais zombie,mon cerveau je ne le controllais plus,....je ne pouvais plus me regarder au miroire , je voyais ma soeur , enfin jai un medecin qui ma comprise , et jai arrete avec tout ce qui et doses fortes medicamentale comme antiinflamatoires, neurologique ... Aujourd'huit je suis au chanvre, dalfagan 1 g, huile gaulterie,huile de lavande et eucalyptus citroné,( je prends directement sur la peau avec Creme arnica, et des goutes huile toujours ds mon Bain) vitamine D en cure 2/semaines ," baobab" en poudre qui contiens toutes sortes de vitamine pour mon besoin
Jai mes extremite qui sendorment souvent souvent quand je suis allongee ou assise jai des fourmillements au jambes, quand j'eternue/ ou qd je toux, tout mon corps reagit comme un frisson mes polis se redressent pendant un petit moment.
Jai essayé hypnose, ca na pas fonctione, je ne suis pas le type !
Suis tres realiste et jassume, .. agoponcture je ne peux pas avec la nevralgie, cest trop douleureux.

Enfin je ne perds pas espoir ! certe jai besoin de mes mains je suis un artisans /tailleur

Courrage a vous tous et Merci pour votre ]travaille
Eva
# 2016-12-18 à 00:39 Claire
Bonjour, je traite mon algo depuis 1 mois et demi grâce à un appareil d'ondes magnétiques bio-pulsées. 2 séances d'1h/semaine. Ma consolidation est effective, recalcification et remobilité, je peux enfin marcher sans béquilles, et plus de crises nocturnes. Elle semble passer et cela ne fait que 3 mois que j'en souffrais. Je voulais partager cette information car ça vaut la peine !
De plus je me focalise sur tout ce qui est chaleureux et souriant, la gaité, le rire, les amies qui ne veulent que du bien...
Claire
# 2016-12-18 à 12:40 Eva (site web)
Chère Claire ,
Je te remercie pour ton message .
Dans algonerodystophie sévère et chronique il faux faire attention sur tout ce qui peux entraîner une douleur .
A savoir pour le neurodistophie qui est mon cas , il ne faux pas de massage , pas de sondes électriques (déjà essayée très douloureux) ...... Pas de tout, du repos!!!

Or je suis un cas assez particulier car mon algonerodystophie et aussi liée avec un Whiplash syndrome injury sévère ,décelée il y a 3 mois , il y a presque 1 ans et 8 mois apres ma chute d'escalier .
Or ma colonne vertébrale joue aussi son rôle .
Je doit dire , mon Whiplash outre toutes mes problématique de mon corps , me rends dislexcique problèmes neurologiques ....
Apres 4 neurologues ( disant vous n'avait rien , cest dans votre tête) enfin , atterrit dans un centre de la douleur à Lausanne ( Hirslanden Cécile Dr. MAVROCORDATOS ) dans 1 jour il a décelée mon problème ou encore aujourd'hui il est encore en train de traiter car c'est très long .
Pour Lalgoneurodistrophie , bloc stellaire fonctionne très bien avec plusieurs traitements , même ceux les plus sévères .
Attention il faux un bon Medecin car il doit centrer le ganglion des nerfs dans la traquée avec une aiguille déplaçant la tiroide , tout cela sous scanner .

Pour mon Whiplash syndrome injury , cest encore une autre histoire qui ne concerne pas vraiment ce site , mais à ce jours il a du brûler mes nerfs de ma colonne vertébrale du C1Au C5 , je viens de sortir de l'hôpital .
Tout ca apres blocs facettaires 7 et 3 stellaire avec infiltration .

Si vous voulez plus amples informations , je reste à votre écoute et question pour vos donner suite à mon expérience .

Eva
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site