mon début d algodystrophie

Auteur  
# 2012-06-10 à 22:57 tamouchka
Bonjour,
J ais 33 ans et suite à un accident de voiture (10 tonneaux).et mon bras gauche est sorti par la fenêtre pendent les tonneaux.
Résultat luxation complète du poignet et arrachements osseux et fracture de l’humérus et cervicales c1 et 2 déplacée et épaule déboitée.
Après 3 opération et bientôt 4 mon poignet est foutu (+- 25degré d’amplitude dans chaque sens) mais la greffe osseuse à réussi et est calcifiée mais il me reste des petits morceaux d’os qui se baladent dans mon articulation.
Les cervicale sont remisent en place et pas de problème.
L’humérus ne calcifie pas après 6mois donc synthigraphie.
Résultat syndrome épaule mains.
Je remarque que j’ais de la chance d’être diagnostiquer tôt
Et début juillet on me réopère du bras pour enlever la vis et me placer une plaque tu le long de l’humérus.
Le risque est qu’il touche mon nerf radial.
On va bientôt commencer les piqures de calsitonite et j ais les boules.
Vous croyez que je vais avoir aussi male aussi des années.
Ça me fait plaisir de trouver des gens comme moi, je deviens fou.
Je travaillais 70 h semaines et maintenant plus rien.
Je me pose un tas de questions.
# 2012-06-11 à 10:12 la clairière (site web)
Bonjour tamouchka ,
tout à bord merci pour votre témoignage, j'ai fait un bon dans mon fauteuil en lissant... oh mon dieux vous aller subir une nouvelle intervention sur votre bras atteint d'algo !
Je ne veux pas vous faire peur car on peut par fois réopérer sur un membre atteint d'une algodystrophie mais avec beaucoup beaucoup de précaution si vous voulez vous pouvez aller voir le récit de mon amie Lilou. Je vous souhaite beaucoup de courage pour les injections de calcitonine car pas très bien tolérer si cela et possible demander aussi apprendre de la VITAMINES D chez moi les vitamines mon bien réussi .
Pour répondre à votre question,(je ne suis pas docteur lol) mais
tous les personnes sont différente face à la douleurs, pour ma par je ne trouve dans une face ou je supporte de mieux en mieux la douleur il faut dire qu'elle commence a disparaitre un peu même si j'ai encore des piques de temps en temps dans la journée, je supporte mieux mais pour combien de temps ????
je vous souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle intervention et venez nous donner de vos nouvelles.Il faut savoir que la douleur n'est pas une fatalité,dire que l'on a mal n'est pas un signe de faiblesse ...
# 2012-06-11 à 11:20 tamouchka
Merci pour ton message cela me fait chaud au cœur, de savoir que je ne suis pas seul et que l’on est une petite communauté.
Pour ce qui est des compléments et vitamines.
Je prends depuis 3 mois.
Comprimé de prèle, huile de foie de morue, maca, magnesium, calcium+d3.
Comme anti douleur, des DOLZAM 50MG, entre 3 et 5 par jour.
Pour le moral bromazepam 3mg ,2 par jour.
Et maintenant discutions avec vous sur ce forum.
# 2012-06-11 à 19:04 la clairière (site web)
pour ma part je suis sur lamaline et depuis 1mois j'ai arrêter la morphine, enfin
je ne supportai pas non plus cette cochonnerie.
j'ai eu beaucoup de traitement pour un problème de cervicale aussi que j'ai toujours d’ailleurs , je ne supportais pas non plus le lyrica, rivotril et j'en passe donc le tour à était vite fait pour l'agol,vitamines D calcitonine et morphine
et comme le reste... mon corps me veux pas de ces deux cochonneries donc je fais avec je refais un IRM le 18 juin et revoie mon chirurgien le 28 donc je serai si mon algo et en rémissions
moi le moral et bon donc peut être pour ça que je supporte mieux que d'autre personnes la douleur, même si des fois le temps est très long ! j arrive à occuper mes journées à ma façon comme ce site si je peux aidé c'est toujours avec plaisir
# 2012-06-12 à 09:08 tamouchka
Bonjour,
Je vais voir mon chirurgien début d’après-midi.
elle va me dire à quel stade, j’en suis et me prescrire un traitement et de la kiné.
Je vous tien au courant.
Le moral est bon ; les douleurs supportables, mais c’est ma femme qui se tape tout le boulot et elle commence à fatiguer.
J’ais de la chance d’avoir une femme pareil.

# 2014-02-10 à 07:48 PRINTEMPS
Bonjour,
Suite à une chute sur toute ma hauteur, il y a 1 mois et demi, je me suis déboîté le coude (2 h 15 avant remise en place). j'ai récupérée la souplesse de l'avant bras inférieur mais la raideur est persistante sur l'avant bras supérieur, et des douleurs lancinantes ainsi je ne peux déplier mon bras complètement.
Mon orthopédiste suspecte une algodystrophie! scintigraphie demain pour confirmation. j'ai des médicaments tel que lyrica + injections tous les soirs de miacalcic (douloureux mais bon...)
s'il s'avère que c'est une algo, il paraitrait que cela provient de notre système neuro-végétatif (personnes présentant un état d'anxiété accompagné d'hyper-activité (c'est mon cas !) je pense s'il s'avère que c'est une algo, que je vais consulté un de ces thérapeute aidant ce genre de problème (sophrologie ou magnétisme ou hypnose...)
qu'en pensez-vous ? en tout cas face à vos témoignages , je vous souhaite à tous plein de courage encore !
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×