Vivre avec l'Algo

Auteur  
# 2012-04-28 à 15:17 Marie-Ève Trépanier (site web)
Depuis 2004 j'ai été diagnostiqué ,,,au début je me disais que sa passerais avec la kiné,,clinique de la douleur et toutes les médicaments...Mais comment dire ,,les périodes de crises devenait moins fréquentes.
De 2004 à 2008 ont été les pires années de ma vie !!! La douleur était atroce jour après jour...Les mobilisation
et toutes autres exercices me faisait pleurer de douleur,,,je suppliais ma kiné d'arrêter,,bref c'était inhumain comme douleur...
Pendant ces années la douleur a été tellement intense et présente chaque jour...
En 2008 j'ai commencé à avoir un répit à ce niveau ,, j'ai donc cesser de prendre mes médicaments pour pouvoir reprendre ma vie en main. Je suis aller m'inscrire à l'école pour me réorienter..Il me restait des douleurs mais c'était rien à comparer les 4 dernières années..Donc je continuais ma vie ,,et j'en étais plus qu'heureuse car
comme je l'ai mentionné dans un autre article j'ai besoin de bouger pour me sentir en vie...

Je me suis donc replacé en dessin de bâtiment ,, j'aimais bien l'idée d'avoir un emploi relier en quelque sorte avec mon ancien emploi qui était sur les chantiers de construction . J'y ai travailler un an , ayant besoin de bouger ,, je n'aimais pas être assise à longueur de journée à mon bureau,, je tapais du pied,, tellement j'avais du mal à rester en place... J'ai donc pris la décision de reprendre mon ancien métier celui de tireur de joint.

Ce qui me plait dans ce métier ,c'est que c'est concret,,les résultats sont instantanés..De plus qu'il y a de moins en moins de tireur de joint en activité,, j'avais le choix d'aller ou je voulais ,, States,,Bahamas,,Ouest Canadiens..Ou encore ici au Québec...

J'ai été capable de travailler pendant 1 an dans ce métier..Avec les mouvements répétitifs j'ai développer le syndrome des tunnel carpiens. J'ai donc dû de faire opérer pour ça.

Le 29 novembre 2011, j'ai subis l'opération à la main droite et le 20 décembre j'ai subis l'opération de la main gauche. Ma main droite est rétablie, il ne manque que la force à revenir à 100% ,,sinon tout les symptômes sont disparus.

4 mois après l'opération de ma main gauche , (la main qui est prise avec l'Algodystrophie)..Celle-ci ne guérit pas, j'ai des douleurs du bout des doigts jusqu'à l'épaule...Dans ma tête je sais que c'est l'Algodystrophie qui est revenue ,à cause de l'opération...Mais je ne veux pas y croire ,, je veux pas accepter cette idée...Je me refuse de croire qu'après 4 ans de souffrances et d'efforts ,,que ce soit revenu ,,à cause d'une si banale opération...
Je revois donc mon chirurgiens qui me confirme que c'est bien mon Algo qui est revenue...
Je suis perdue ,, je suis enragée,, découragée,, je ne veux pas y croire ,, je ne veux pas croire que le semblant de vie que j'avais retrouvée est repartie ,,JE N'ACCEPTE PAS !!!!

Les gens me disent accepte le ,,ça va être plus facile....Je ne peux pas accepter ,,j'en suis incapable...
Je peux ré-apprendre à vivre avec ,,mais d'accepter que je ne puisse plus faire mes activités,,ce n'est pas
possible...

Donc l'Algo est revenue ,,est-ce que c'est de ma faute car dans un sens si je ne serais pas retourner sur les chantiers , je n'aurais pas eu à subir cette opération !!

À tous ceux et celles atteints , je vous comprends ,contrairement aux gens qui nous entourent ,,qui ont souvent du mal à nous suivre dans notre semblant de cheminement...Ils ne peuvent ressentir notre douleur,,notre désespoir...Et souvent nous dise ,, je te comprends !!!!!
# 2012-05-14 à 22:49 montazeaud jean paul
depuis plusieurs annees je suis atteint de neurodistrophie et je ne vois pas le bout du tunnel les pieds d'abords puis maintenant les bras et les mains j'ais 56 ans et de temps en temps je me vois comme un vieillard impotent mais je ne perd pas courage et je me dis que cette maudite maladie ne gagneras pas méme si la douleur est parfois intolerable je vis et je vivrais malgré elle merci pour votre temoignage
# 2012-05-30 à 14:59 la clairière
BONJOUR Marie-Ève
JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE J'AI LES LARMES QUI ME MONTE AUX YEUX POURTANT JE SAIS TRÈS BIEN CE QU’EST L'ALGO MAIS SA ME TOUCHE TOUJOURS DE VOIR QUE D'AUTRES PERSONNE EN SOUFFRE AUSSI...
courage à vous deux
Marie-Ève et Jean Paul
# 2012-06-06 à 16:54 Patricia MOREAUX
Bonjour Marie-Eve,

Un bref historique : décembre 2010 opération canal carpien main droite. Deux mois plus tard, je chute de ma hauteur et me fracture le radius au niveau du poignet. Depuis toujours des douleurs poignet-coude. 7 mois plus tard, opération du poignet : ligamentoplastie, greffe de ligament et raccourcissement du cubitus (ulna) car la chute avait tout déchiré dans mon poignet.
Depuis les douleurs sont montées jusqu'à l'épaule, ainsi que de l'autre côté. Verdict en mars : algo (syndrome épaule main à droite et algo coude épaule à gauche).
1 an de douleurs, de manque de sommeil, et avec tout cela uniquement 2 semaines d'arrêt de travail.
J'ai rencontré un rhumatologue qui m'a prescrit un TENS pour calmer les douleurs. J'ai eu une amélioration.
Au bout d'un mois, je me suis aperçue que le TENS,sans pour autant être en fonction, me calmait. J'en ai déduit que c'était les electrodes collées sur mon poignet et mon bras.
J'ai alors décidé de faire une expérience : j'ai arrêté le tens, et j'ai mis du sparadrap sur mon poignet et mon coude, sans le serrer et sans faire le tour complet pour ne pas gêner l'amplitude des mouvements. Et je n'avais pas de douleurs.
J'en ai parlé à la kiné qui me suit depuis 15 mois. Elle m'a appris que cela existe, c'est de la kinesio taping.
En fait, le sparadrap permet de décoller la peau et permet une meilleure circulation de l'influx nerveux et du sang.

Si j'oublie de remettre du sparadrap après ma douche le soir, je dors très mal.
Je viens de commencer à traiter le côté gauche avec la même méthode. Je souffrais tellement de l'épaule il y a 2 jours encore, je ne sens plus rien (excepté encore aux mouvements).

C'est tout simple, et c'est surtout un grand confort de vivre avec pratiquement plus de douleurs et de passer de bonnes nuits.
De plus, cette méthode calme les inflammations et permet d'avancer plus vite en kiné. Je suis contente des résultats de ces deux derniers mois, entre le TENS et le sparadrap !

Si mon expérience peut vous servir....

PS : j'ai 54 ans, suis chef d'entreprise et ne peux pas me permettre d'être en arrêt maladie

Patricia Moreaux
# 2012-06-06 à 17:24 la clairière
Bonjour Patricia M,
merci d'avoir passer un petit moment sur le site et davoir pris le temps de laisser un mot je pense que beaucoup de personne vont essayé ce que vous venez d'écrire sa resemble beaucoup au K.TAPE lien si dessous:

http://algoneurodystrophiecestquoi.e-monsite.com/pages/k-tape-ou-k-taping/k-tape-ou-k-taping.html

moi en tout cas sa me soulage vraiment les jours au plus bas sont 2/10 voir même 1/10
il m'arrive encore d'avoir des pointes de douleurs aussi car ces k.tape n'enleve pas l'algo.
Encore merci pour votre expérience.
Bon courage
# 2012-06-08 à 20:32 patricia moreaux
Bonsoir La Clairière, pour la première fois aujourd'hui, j'ai pu plier mon poignet A FROID au même niveau que l'autre main, la raideur étant beaucoup beaucoup moins forte. Je sais que cela ressemble au K Tape, ma kiné m'en a informée. Je pense que leur sparadrap ou le mien, c'est pratiquement identique. Il me manque seulement la connaissance de la pose de ces sparadraps.
Je pense que l'algo se soignera mieux et plus vite avec une méthode de ce type, car la lymphe, l'influx nerveux, circulent beaucoup mieux. Pour moi la preuve en est dans la raideur de mon poignet qui a fortement régressé.
Je tiens à attirer l'attention de tous les lecteurs sur le fait qu'il ne faut pas le faire n'importe comment. Voici un exemple : ma kiné m'a dit d'en mettre sur le dos de la main, là où les tendons sont encore bien raides. Je l'ai fait pour la nuit, et ce matin, j'avais très mal à l'ulna. J'ai changé le sens des sparadraps ce matin, et la douleur a disparu au bout de 3 heures. Ce n'est donc pas à prendre à la légère, mais je suis convaincue que c'est une solution.
Mon problème vient d'un accident du travail il y a 15 mois, et la seule personne qui m'ait dit dès le départ que c'était une algo est le médecin du travail. Cette algo a été diagnostiquée 1 an plus tard !!!!

Bon courage à tous et toutes
# 2012-06-10 à 22:49 tamouchka
Bonjour,
J ais 33 ans et suite à un accident de voiture (10 tonneaux).et mon bras gauche est sorti par la fenêtre pendent les tonneaux.
Résultat luxation complète du poignet et arrachements osseux et fracture de l’humérus et cervicales c1 et 2 déplacée et épaule déboitée.
Après 3 opération et bientôt 4 mon poignet est foutu (+- 25degré d’amplitude dans chaque sens) mais la greffe osseuse à réussi et est calcifiée mais il me reste des petits morceaux d’os qui se baladent dans mon articulation.
Les cervicale sont remisent en place et pas de problème.
L’humérus ne calcifie pas après 6mois donc synthigraphie.
Résultat syndrome épaule mains.
Je remarque que j’ais de la chance d’être diagnostiquer tôt
Et début juillet on me réopère du bras pour enlever la vis et me placer une plaque tu le long de l’humérus.
Le risque est qu’il touche mon nerf radial.
On va bientôt commencer les piqures de calsitonite et j ais les boules.
Vous croyez que je vais avoir aussi male aussi des années.
Image[/image][/image]
# 2012-06-12 à 20:16 patricia moreaux
Bonjour Tamouchka,
Je suis une adepte des médecines douces, notamment les huiles essentielles. Quand je me suis cassée le bras, étant immobilisée, je ne pouvais pas appliquer d'huiles essentielles. J'ai donc prix pendant 6 semaines des sels de Welleda (2 flacons : un pour le matin et un pour le soir) et du symphytum. J'aurais du être immobilisée 6 semaines, et ne l'ai été que 4 grâce à ce traitement.
En ce qui concerne la douleur,le corps s'habitue plus ou moins à vivre avec. Mais si vous continuez à souffrir, embêtez votre médecin pour qu'il vous envoie à un centre anti-douleur. A vous lire, je ne sais pas exactement ce qui vous fait mal, puisque vos problèmes sont multiples. Quand vous parlez de syndrome épaule main, voulez-vous dire algodystrophie ? Si oui, le kinésio taping devrait vous aider.
Bon courage, affrontez ce qui vous arrive avec sérénité, et cherchez à savoir pourquoi cela vous arrive. En ce qui me concerne, je me suis cassée le bras (au travail) et je sais que je culpabilisais car c'était le jour de l'enterrement de ma tante, et je n'y étais pas !
Cordialement,
# 2012-06-13 à 10:28 la clairière
Bonjour,
oui les les huiles essentielles comme la médecines douces,sont des fois un bon compromis de toute façon arriver à un certain stade, il faut tout essayer mon amie lesallies nous a parler de cette huile(GAULTHERIE) que je fais mettre par mon kiné leur des massages en plus d’apporté du bien être, elle a une très bonne odeur qui ne gâche rien et je parlerai jamais a c’est des bande k.tape ou taping oui sa c'est que du bonheur enfin pour moi et pas que pour mon épaule ayant des soucis aussi au niveau dos mon kiné m"en a poser je me pouvais pas mettre un pied devant l autre au matin et la l’après midi je marchais tout a fait normalement.
bonne journée!
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site