évolution

évolution

images-jpg3.jpg

Dans 60 à 75% des cas, l'algodystrophie disparaît spontanément sans séquelle au bout de 6 à 18 mois. Mais dans 25 à 40% des cas, elle peut durer plus longtemps (parfois jusqu'à 2 ans) et laisser des séquelles définitives de type raideurs articulaires, perte de force et/ou douleurs.

Qui est mon cas pour mon pied, au bout de 11 ans toujours quelques douleurs et des gonflements .

* Comme dit SOIZICR plus bas si on fait une alogodystrophie une fois dans sa vie il y a  plus de chance d'en refaire plus tard lors de simple chute ou  d'une opération d'une articulation....comme pour moi mon épaule En pleurs

Voir chapitre 4 

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (18)

1. algoneurodystrophiecestquoi (site web) 2017-01-09

Bonjour Alain,
Comme je vous comprend hélas moi rien ne ma soulager même ces perfusions :/
Comme je le dis dans une autres réponse essayer un peu de méditation cela me donne l'idée de faire une page sur ça moi cela ma soulager.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis guérie mais je ne souffre plus comme au début bon cela fait maintenant 5 ans et je pratique cela depuis qlq mois et franchement je ne sans beaucoup mieux !..

2. algoneurodystrophiecestquoi (site web) 2017-01-09

Bonjour Gouget,
Oui bien sûr fait la demande à votre médecin ou chirurgien .
Noté vraiment tout vos difficultés de tous les jours même les plus petits .
Courage

3. algoneurodystrophiecestquoi (site web) 2017-01-09

Bonjour Cloé ,
Désolée je n'ai pas de nom à vous donnez car cet maladie est encore loin d’être connu de tous les médecins :(
Il faut prendre son mal en patience
Je me suis mise à la méditation 3 fois à 4 fois dans la journée de quelque minutes !...
3mn le matin puis vers 10 ou 11h je refais 3 mn après le repas etc etc cela m'aide beaucoup aussi il faut savoir lâcher prise , je sais pas facile !...
Courage

4. Alain 2017-01-03

Bonjours je suis atteint d une algodysrtrophie après deux interventions a l epaule et j ai un syndrome epaule main je souffre énormément je ai arrêté le centre de reeducation et la mon chirurgien ma dirigé vers un rhumatologue qui va me faire des perfusions de biphosphonate si quelqu'un en a eu recours là je n en peu plus 20 mois arrêt de travail je ne peux pas conduire rien faire sans avoir d horrible douleurs nuits et jour. Ma pauvre femme fait tout bricolage cuisine entretien enfin tous cela pour moi informer si quelqu'un a eu ces performances et les résultats.
Par avance merci

5. Gouget 2016-11-16

J'ai une algodystrophie j'ai fait des hospitalisations de jour ou on a pratiquer des bloc je fait de la kine 3fois par semaines mes je souffre toujours autant je suis sous morphine et tramadol en arrêt depuis août 2016 et je voudrais savoir si je pourrez prétendre à la cotorep car financièrement je ne m'en sort plus merci

6. Cloé 2016-10-07

Bonjour... depuis 8ans lalgo me cours après, plusieurs traitement mais rien y fais j'en es marre maintenant .. avez vous des nom de médecin a me conseillez n'importe où en France j'irais !! Merci de m'aider contre cette foutu maladie

7. algoneurodystrophiecestquoi (site web) 2014-03-29

Bonsoir MelB
Chaque personne est différente devant le diagnostique d'une maladie, mois quand j'ai passer ma scintigraphie et que le résulta est tombé, je n'étais pas trop surprise car je me doutais un peu que c’était l'algo qui pointé le bout de son nez de nouveau :( donc en colère bien sur puisque je savais très bien que j’étais parti pour plusieurs moi voir années. Comme j'avais déjà fait une algo quelques années au par avant, je connaissais très bien les symptômes donc déjà préparé à l'annonce du chirurgien . Apres bien-sur la douleur peut nous faire faire des chose que nous ne contrôlons pas moi aussi sa m'arrivais d'avoir envie de pleurai de douleurs ou de colère même encore maintenant :( car cela fait 2 ans et 3 mois que je subis Misse algo !..

Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir trouver le bon compromis, pour pouvoir passer cette étable sans trop de douleurs !
pleins de courage et surtout gardé le moral c'est la moitie de la guérison ;)

8. MelB 2014-03-12

Bonjour,
Voila si je vous écris aujourd'hui c'est qu'on vient de me trouver une algoneurodistrophie. J'ai 20 ans et d'apprendre que tu as cette maladie depuis que tu as 6 ans et que c'est pour ca que tu m'étais autant de temps a guérir m'a fait beaucoup de bien.
Je sais pas pour vous mais j'avais l'impression d'être devenue folle, j'avais l'impression que je m'inventais un mal qui n'existait pas.
Depuis que je l'ai appris je ne me sens pas très bien je passe du rire, à la colère puis au soulagement. Je voulais savoir si ça faisait pareil pour vous ?
Voila, bonne journée a vous.

9. algoneurodystrophiecestquoi (site web) 2013-04-09

Bonjour Zara oui la MDPH peut vous reconnaitre comme travailleur adulte handicaper, après pour la carte tout dépend aussi ou ce trouve votre" handicape ?" La carte pareil, moi j'ai la carte prioritaire! car je n'ai pas que ce problème, mais pas la carte "grand invalide" , donc il faut faire une demande au près de la MDPH et pour cela il faut être reconnue entre 50 et 79 % d'incapacité ! voila si vous avez d'autre questions n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement Véro

10. zara 2013-04-06

b]bonjour je suis atteinte d'algodystrophie depuis 3 ans et je voudrais savoir si lMDPH peut me reconnaître comme handicap surtout pour être reclasser et avoir une carte de stationnement cordialement

11. algoneurodystrophiecestquoi (site web) 2012-10-05

Bonjour ,
oui ici en France c'est comme chez vous il n'y a pas de groupe de soutien enfin moi je n'en connais pas c'est pour ça j'ai décidé de faire ce site! là on peu venir crier sa douleur sans que personne nous dise quoique ce soit ou nous regarde comme une bête curieuse :(
moi c'est pareil épaule main, enfin le bras entier me fait mal mais... personne ne peu ce douter de quoique ce soit car rein ni parait c'est le pire sauf quand la main ce met à devenir toute bleu .C'est vrai les gents qui ne connaissent pas on du mal à comprendre ce mal qui nous ronge de l’intérieure car comme vous le dites il n'y a pas vraiment de traitement contre ça ! chaque personnes et différente et réagis comme il le peut avec les moyens du bord.
En tout cas venez A chaque fois vous voulez crié votre douleur ici personne ne vous dira rien bien au contraire.
COURAGE JE SAIS QU'ON PEU SEN SORTIR C 'EST LONG MAIS ON Y ARRIVE...

12. Dupret 2012-10-04

Bonjour voilà 2 ans que je souffre d'algo oui je souffre depuis 15 jours ma main est gonflée à nouveau et mon épaule me fait horriblement mal aucune force suis en arret maladie et ne me sent pas la force de travaillée divers traitement mais rien n'y fait je suis Belge et ne trouve aucun groupe de soutien il es vrai que c'est difficile de vivre avec ce mal quand on me voit on ce dit tien elle est malade depuis 2 ans mais elle "parait" bien........

13. algoneurodystrophiecestquoi (site web) 2012-08-07

Bonjour zara le dossier MDPH (Maisons Départementales des Personnes Handicapées)Il existe une MDPH dans chaque département,liées aux diverses situations de handicap. je vous mets un lien :http://www.mdph.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=101&Itemid=79

cela peu vraiment vous aidez moi je suis reconnu a la MDPH la j attend pour avoir une aide pour mon ménage, il propose plein d'aide aussi bien pour la garde d'enfant, les animaux, le travail etc allez voir le lien sa peu vraiment vous aidez.

14. zara 2012-08-04

je suis atteinte d'algo depuis 2 ans on m'a demander de remplir un dossier mdph je comprend pas a quoi sert de dossier

15. algoneurodystrophiecestquoi (site web) 2012-06-30

Bonjour lilou, oui la mdph fonctionne bien en temps normale( en tout cas en France) moi je suis reconnu travailleur handicaper et j'ai refait dernièrement une demande pour avoir de l'aide, j attend leur réponse et une amie vient d'avoir de l'aide pour sa fille et pour la vie de tous les jours. Moi les seules chose qui me soulage se sont les bandes K.TAPE (taping) sa me réduit pratiquement toutes les douleurs que je ne supporte pas en temps normale elles ne tombe pas à zero mais c'est déjà un bon poins même si cela et à 2/3 . Il ne faut pas baisser les bras il y a toujours un moment ou a un autre des améliorations c'est sur la vie n'est pas facile tous les jours mais il faut vous dire que le plus difficile et derrière vous l'algo et une demoiselle sournoise il faut savoir l'écouter pour la contrôler si non c'est elle qui gagne malheureusement.
si vous avez d'autre questions n'hésitais pas je vous répondrai avec plaisir la je pars demain pour 3 semaines donc je vous répondrais a mon retour courage !
la clairière

16. lilou 2012-06-30

Moi j'en ai fait 5 en tout !!!1 a la main , 3 au genou droit , et 1 a la cheville ...il m'arrive que ma jambe me lâche et que je tombe sans raison La honte !!Je ne cours plus depuis des années et je voudrais me faire reconnaître travailleur handicapé pour avoir un métier plus adapter ( j'etais assistante de vie ) a ce qu'aujourd'hui je qualifie de sequelles , mais ici l'algo ils connaissent pas avez un "tuyau" pour me facilite la tâche???J'ai beau me battre contre la secu et la mdph , j'ai l'impression que c'est pot de terre contre pot de fer et je baisse les bras
merci d'avance

17. la clairière 2012-06-19

voici le lien de mon évolution :

http://algoneurodystrophiecestquoi.e-monsite.com/pages/algodystrophie-reeducation.html

18. SOIZICR 2012-02-25

il faudrtaiit que tu rajoute, que lorsque l'on a eu une algo on a plus de chance d'en refaire plus tard, lors de simple chute, opération d'une articulation.... Et qu'il ne faut pas faire de nouvelle intervention sur un membre qui a ou a eu une algo.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2012-03-08

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site