Depuis vendredi j'ai  tester une nouvelle méthode le k.tape .Je vais essayé de vous expliquez le principe et vous montrez le k.tape posé sur moi qui à était d'une très grande efficacité. imgp8405.jpgimgp8405.jpg

  • Le K-Taping peut optimiser pratiquement toutes les techniques de kinésithérapie. De plus, il offre des méthodes de thérapie nouvelles.
  • Les douleurs , contractions musculaires, problèmes articulaires,  et  Le plus grand avantage par rapport aux thérapies conventionnelles est que le K-Taping permet au patient de garder sa totale mobilité.
  • Pour une application correcte de la thérapie de K-Taping il est indispensable que se soit un médecin ou un kiné qui le pose.
  • il est possible de porter le Tape avec un grand confort et sans gêne plusieurs journées durant comme moi .
  • Son élasticité est comparable à celle du muscle humain. Le K-Tape adhère à la peau grâce à sa couche d´acrylique ondulée et s´active par la chaleur du corps. L´efficacité du tape, ne comportant aucun médicament ni substances adhésives ne variepas quoi que fasse le patient: au travail, au sport, en prenant sa douche, en nageant et pour toutes les activités de la vie quotidienne. La thérapie garde donc son effet tant que le tape reste posé.
  • La thérapie de K-Taping se base principalement sur deux effets. D´une part la stimulation des récepteurs de la peau entrainant la réduction de la douleur et un travail des propriocepteurs. On obtient ainsi un effet ciblé  sur l´interaction entre le tonus musculaire, l´articulation, les ligaments et les nerfs. D´autre part, l´élasticité du Tape et les différentes techniques d´application entrainent un soulèvement de la peau élargissant ainsi l´espace inter tissulaire et permettant un meilleur transport de la lymphe, une meilleure circulation du sang et un soulagement des récepteurs de douleur. L´amélioration de la circulation quand à elle accéléré la guérison. En y ajoutant les propriétés du transport de la lymphe et la stimulation des récepteurs, on obtient cet éventail de possibilités thérapeutiques que nous offre le K-Taping.

 

                                                        http://www.k-taping.eu/fr/

je vous mets une autre façon de poser les K.TAPE 

Que mon kiné m'a posé ce vendredi...imgp8605.jpgimgp8606.jpgimgp8607.jpg

le 27/07/12

imgp9701.jpg

 

imgp9703.jpg

imgp9702.jpg

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. pioupiou 2012-06-19

moi je confirme j'ai subie 2 opérations du genou j'en ai porter sa soulage vraiment bien et surtout cela maintien le membre malade dans un bon axe cela ma permis de reprendre le travail a mi-temps

2. flamand dominiqe 2012-05-28

Bonjour, je continue mon message, j'en ai eu et cela ne me fait pas grand chose. Etes vous toujours aussi positive ? moi j'en peu plus ! Dans quel pays êtes vous, moi en Suisse !
a bientôt de vous lire !
salutations

3. algoneurodystrophiecestquoi (site web) 2012-05-30

Bonjour Dominique!
oui toujours aussi positive même si des fois il y a quand même de petites douleurs.
Cela fait 3 fois j'en porte encore ce week-end je suis resté 4 jours avec et ma séance de kiné de ce matin c'est très bien passer même le kiné à était surpris de la séance (je suis restais 4 jours sans séance )J’espère que cela va continuer, moi je suis du nord de la France prés de Boulogne/mer dans le 62.
Bon courage à vous Dominique

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 2015-11-21

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site